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Droit pénal général

Contraventions

Vous avez reçu un avis de contravention à Haubourdin ou autre part ailleurs ? Vous souhaitez la contester ? Vous avez fait l’objet d’une verbalisation par les forces de l’ordre à la suite d’un contrôle routier ? Vous avez reçu une contravention suite à un flash radar ? Vous êtes convoqué(e) devant le Tribunal de Police ? Les contraventions au code de la route entraînent souvent une perte de points sur votre permis de conduire et la situation est plus compliquée si vous risquez une l’annulation de votre permis. Pour vous assister sur les différentes procédures à suivre, pour vous informer sur les dangers à absolument éviter et sur les délais qu’il faut respecter, faites appel à nos services. Vous pouvez compter sur le Cabinet de votre avocat Maître Sandra Vansteelant pour contester l’infraction dont vous avez fait l’objet.

Délits

Vous êtes convoqué(e) devant le Tribunal Correctionnel car vous êtes soupçonné(e) d’avoir commis un délit (un vol, une escroquerie, une dégradation,…) ? Que vous soyez l’auteur(e) d’un délit ou la victime d’un délit, le Cabinet de votre avocat Maître Sandra Vansteelant peut vous assister durant les différentes phases de la procédure pénale. Faites appel à nos services pour defender au mieux vos intérêts devant le tribunal correctionnel.

Crimes

Vous êtes soupçonné(e) d’avoir commis un crime (une tentative d’homicide, un viol, une agression sexuelle, un braquage,…) ? Vous serez appelé(e) devant la Cour d’Assises. Pour vous notifier vos droits et pour préparer votre défense lors du procès, un avocat pénaliste est indispensable. Le Cabinet de votre avocat Maître Sandra Vansteelant vous accompagne tout au long des différentes étapes de la procédure, pour que vous puissiez défendre vos droits et vos intérêts dans les meilleures conditions possibles.

Nos process

1. La première consultation

La première consultation dans notre cabinet va permettre une approche juridique de votre dossier.

2. Les documents et informations nécessaires

Il est primordial de faire part de toute information à votre avocat, même des informations que vous jugez inutiles ou futiles.

3. Évaluation de la situation

Nous nous assurons de bien vous expliquer les choses, pour être certains que vous avez bien saisi toutes les informations que nous vous donnons.

4. Déroulement de la procédure

Nous nous assurons de bien vous expliquer les choses, pour être certains que vous avez bien saisi toutes les informations que nous vous donnons.

Une expertise technique de haut niveau.

Les interventions de notre cabinet sont toujours sur mesure.

Un cabinet d’avocats indépendant qui gère les dossiers simples aux plus complexes.

La première consultation

La rencontre avec un avocat, et d’autant plus pour la première fois, peut s’avérer une source d’angoisse et d’appréhension, surtout si le problème juridique est d’ordre très personnel voire intime. Pour ne pas oublier d’éléments qui pourraient s’avérer utiles et afin de faire démarrer nos travaux au plus vite et dans les meilleures conditions, retrouvez-ci dessous des conseils pour la préparation de la première consultation.

Les documents nécessaires

En tant qu’avocat, et afin de vous défendre au mieux, nous aurons besoin de réunir tous documents, pièces et informations qui permettront d’être en mesure de prouver vos prétentions. La réunion de tous les documents permettront de pouvoir vous conseiller et vous assister d’une façon à la fois efficace et personnalisée. Il faut donc nous réunir tous les documents utiles et relatifs à votre dossier. On privilégie les copies aux documents originaux à part dans certaines affaires où il est obligatoire d’avoir le document original, dans ces cas là, nous vous le notifieront. Les pièces qui sont utiles varient en fonction des affaires et selon les différentes spécialités du droit.

Évaluation de la situation

Le premier rendez-vous dans notre cabinet est primordial pour nous exposer le litige afin que nous puissions définir si au regard de la loi une action en justice est nécessaire divers actions peuvent vous permettre de gagner du temps avec une parfaite évaluation de la situation:
– En mettant de l’ordre dans les pièces et les documents pertinents que vous aurez amenés avec vous.
– En établissant une chronologie bien détaillée des événements de votre affaire.
– En nous, informant des noms et des coordonnées de toute personne impliquée dans l’affaire (les témoins, les adversaires, les sachants, etc.).
– Surtout ne pas hésiter à poser toutes les problématiques sur lesquelles vous voulez être éclairé.

Déroulement de la procédure

Nous nous assurons de bien vous expliquer les choses, pour être certains que vous avez bien saisi toutes les informations que nous vous donnons. Si vous avez la moindre doute sur un point précis ou un mot trop technique, n’hésitez surtout pas à nous le demander, nous vous l’expliquerons aussi clairement que possible. Nous ne manquerons pas de vous expliquer comment se déroulera la procédure, quelles les différentes voies de recours possibles et de vous indiquer quelles sont les différentes étapes qui peuvent engendrer des coûts supplémentaires (comme des frais d’huissier par exemple).

Laissez nous vous aider!

Si vous avez besoin d’aide contactez-nous. On vous répondra le plus tôt possible. Si c’est urgent appelez-nous maintenant.


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